Jeudi 11 octobre, avec Nils AZIOSMANOFF et Thierry MARX
La ville connectée par Nils AZIOSMANOFF
Président fondateur du Cube, centre de création numérique créé en 2001 et lieu pilote en matière d’innovations technologiques et d’usages numériques.
Président fondateur de Navidis, entreprise leader en solutions numériques pour la Smart City, développeur d’applications de cartographie interactive pour les collectivités, les entreprises et l’éducation et lauréat 2012 du Grand Emprunt Ville Numérique pour le projet Smart City+.
Président d’Art 3000 créé en 1988, association pionnière dans le domaine des arts numériques, éditeur de la revue Nov’Art et organisatrice de plus de 500 événements. Nils Aziosmanoff a dirigé ISEA 2000 (le Symposium International des Arts Electroniques), événement référence sur la scène numérique internationale.
Musicien, ex-Directeur du Conservatoire de Musique et de Danse de Jouy-en-Josas, il a enseigné la micro-informatique musicaleà l’Institut National de l’Audiovisuel (INA), ainsi qu’à l’Institut International de l’Image et du Son (IIIS).
Animateur des Rendez-vous du Futur (web TV), il accueille régulièrement des personnalités autour des enjeux de la société numérique (Jacques Attali, Claudie Haigneré, Joël de Rosnay, Bernard Werber, Serge Tisseron, Etienne Klein, Jeremy Rifkin…).
Lauréat d’HEC Challenge +, Nils Aziosmanoff a créé plusieurs entreprises innovantes, est l’auteur de nombreux articles et intervient régulièrement auprès d’organismes publics et privés, en tant qu’expert sur les nouveaux usages numériques. Nils Aziosmanoff est Chevalier des Arts et des Lettres.
L’art de se recréer par Thierry MARX
Thierry Marx entre chez les Compagnons du Devoir en 1978 et obtient les CAP de pâtissier, chocolatier et glacier. Deux ans plus tard, il s’engage dans l’infanterie de marine et se retrouve Casque Bleu au Liban.
De retour en France, il est d’abord vigile, transporteur de fonds, manutentionnaire, puis commis chez Ledoyen, avant de grimper les échelons qui le mèneront chez Taillevent, Robuchon et jusqu’à la direction des cuisines du Regency Hotel de Sydney.
Parallèlement à son premier restaurant étoilé dans la capitale, Thierry Marx est aujourd’hui à la tête des cuisines du Camélia, du Comptoir des Pâtisseries et supervise toute la restauration de l’hôtel Mandarin Oriental !
Créatrice et innovante, sa cuisine s’inspire autant de ses racines que de ses nombreux voyages en Asie et celui qui joue d’ingrédients raffinés (et ultrafrais !) pour réaliser ses textures avant-gardistes, nous expliquera comment recréer de nouvelles sensations dans un monde qui change en permanence.
Thierry Marx est Chevalier des Arts et des Lettres, Président d’Honneur des Rencontres François Rabelais et Chevalier de la Légion d’Honneur.