Mardi 5 novembre avec Patrick DUTARTRE et Daniel COHN-BENDIT
Située au cœur du Quartier latin et propriété de la ville de Paris, l’université de la Sorbonne doit son nom à son père-fondateur : Robert de Sorbon.
Initialement dédiés à l’enseignement de la théologie, ses bâtiments (inscrits aux monuments historiques depuis 1975) abritent le siège du rectorat de l’Académie et de la Chancellerie des Universités de Paris, les universités Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Paris 3 Sorbonne Nouvelle, Sorbonne Université et l’Ecole pratique des Hautes Etudes.
Le 23 juin 1894, Pierre de Coubertin a fondé le Comité International Olympique à la Sorbonne.
Techniques et procédures de l’excellence : Le management venu des air
Quand Patrick DUTARTRE explique que plus un leader est prédictible et plus ses collaborateurs le suivent, on peut lui faire confiance.
Général dans l’Armée de l’Air et ex-leader de la Patrouille de France, ce meneur d’hommes charismatique partage désormais ses méthodes de management, simples mais efficaces, avec les cadres des grandes entreprises.
51 ans plus tard, il revient à la Sorbonne : L’entreprise face aux grands défis planètaires
Militant libertaire, Daniel COHN-BENDIT accède à la notoriété pendant les événements de mai 68, dont il reste l’une des figures emblématiques.
Après une carrière politique active aux côtés des écologistes allemands et français, il devient co-Président du Groupe Vert au Parlement européen et se dit désormais partisan d’une écologie intégrée à l’économie de marché.